ALMALATINA// Après plus de 15 ans d’existence, Almalatina est fier de vous présenter son nouveau site 2.0. Les cinq membres du groupe vous feront découvrir un univers musical original. Aux sons des mélodies caliente, effectuez un voyage inoubliable à travers l’Amérique latine. Uruguay, Argentine, Cuba,Espagne… Chaque membre du groupe exprime sa propre sensibilité culturelle et musicale. Un mélange inédit qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.



PEPE GERO/ Guitare x Chant//  Pepe est né en Argentine d’un père auteur/compositeur et interprète. Dès l’age de 11 ans, son père l’a initié au chant et à la musique par le biais de divers instruments tels que la guitare et la flûte de pan. Arrivés en France dans les années 70, Ils se produisent dans plusieurs émissions TV tel que le Grand Échiquier 1972 de Jacques Chancel avec de prestigieux invités: Léo ferré, Georges Moustaki, Juliette Greco pour ne citer qu’eux. Ils ont aussi fait de nombreuses premières parties: Claude François Michel Sardou, Hugues Aufray sous le nom de «Los Zorzales Latinos.» 



POCHO / Percussions x Chant// Il est l’héritier d’une mère danseuse et d’un père pianiste. Né en Uruguay et arrivé en Europe dans les années 60, Pocho joue dans différentes formations à Madrid, en Italie, puis décide de rester en France et de poursuivre l’aventure avec Chico et les Gipsy Kings ainsi que bon nombre de formations toutes aussi prestigieuses.



WINEMER/ Basse x Percussions // Un grand père pianiste, auteur et compositeur migrant aux USA, une grand-mère artiste/danseuse de musiques tropicales résidant à Madrid, un père percussionniste (Pocho), Nul doute que pour le jeune Winémer, la musique est avant tout une histoire de famille. Il commence à accompagner son père dès son plus jeune âge effectuant son premier concert pour l’association de Yannick Noah ″Les enfants de la terre″ à Alberville, et reçoit les félicitations de Marie Claire (mère de Yannick). Par la suite, il effectue aussi de nombreuses rencontres enrichissantes pour sa carrière tel que Pépé Guerra, membre du groupe ″Los Olimareños″ du Folklore Uruguayen.



WELLINGTON/ Pianiste x Percussions // Il est le plus jeune membre du groupe, frère de Winémer et fils de Pocho. Percussioniste de talent, il découvre son don à un âge très précoce. Dès l’âge de 5 ans, Il maîtrise les bongos, congas et timbales.  En 2005, Il joue à Genève (Suisse) avec le célèbre chanteur uruguayen, Edouardo DaLuz. Il s »illustre également en 2015, à Paris, pour la fête de la musique, au Festival de Jazz qui se déroule à Vincennes. Wellington poursuit actuellement son apprentissage en fac de musicologie.



ANTOINE/ Guitare Rythmique // Il est le membre le plus récent du groupe mais pas le moins talentueux. Loin de là! Armé de sa guitare rythmique et de son énergie débordante, il apporte un vrai vent de fraîcheur au sein de la formation Almalatina. Malgré son jeune âge, il a déjà participé à de nombreux concerts ainsi qu’aux deux albums de son orchestre précédent. Il est le fils de Laurent Courtois.